Bulletin de l’APMEP. N° 436. p. 610-611. Vingt ans après … (ou presque).
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Roux Christian
Résumé
Dans cet article l’auteur compare les énoncés de deux problèmes de baccalauréat, à près de 20 ans de distance. Il s’agit d’un même problème, modélisé par une suite géométrique. Mais alors que naguère l’énoncé était assez ouvert et laissait de l’initiative au candidat, la version actuelle est extrêmement fermée et guidée. Cet exemple illustre la revendication de l’APMEP de voir évoluer les sujets de baccalauréat.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2001 Format 17 cm x 24 cm, p. 610-611
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau lycée, terminale Âge 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification