Petit x. N° 66. p. 18-48. Le théorème de l’angle inscrit au collège : analyse d’une séance d’introduction.
English Title : The inscribed angle theorem at lower secondary: Analysis of an introductory lesson. (ZDM/Mathdi)
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Auteur : Roditi Eric
Résumé
Les choix d’un professeur ne sont pas seulement déterminés par des objectifs d’apprentissage des élèves : des contraintes institutionnelles et de gestion de la classe pèsent sur ses décisions. Si l’article témoigne du fait que tout n’est pas possible, il identifie aussi des marges de manoeuvre et montre l’intérêt que présentent, en formation, les analyses développées.
Notes
La revue Petit x, créée en 1983 par l’IREM de Grenoble, veut favoriser la diffusion de recherches, de réflexions, de comptes rendus de travaux et d’activités réalisés dans les classes de l’enseignement secondaire, dans le domaine des mathématiques et de leur enseignement. Petit x s’intéresse aussi aux problèmes des transitions entre l’école primaire et le collège, le collège et le lycée et entre le secondaire et l’enseignement post-baccalauréat.
La revue Petit x publie trois numéros par an. Chaque numéro comprend un éditorial, trois articles d’environ 20 pages, et des activités réalisables en classe avec les élèves.
Toutes les informations sont disponibles sur le site de l’IREM de Grenoble sous la rubrique Petit x. Les articles des anciens numéros sont progressivement mis en ligne.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site de l’IREM de Grenoble
Données de publication
Éditeur IREM de Grenoble Grenoble , 2004 Num. 66 Format A4, p. 18-48 Index Bibliogr. p. 47-48
ISSN 0759-9188
Public visé enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, collège Âge 13, 14
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés