Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. L’enseignement des mathématiques en Europe au niveau primaire : quelques informations (2002, 2005). p. 9-14.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Houdement Catherine
Résumé
Ce texte rassemble des informations sur la structure globale des écoles primaires en Europe. Il permet de comparer l’enseignement des mathématiques en donnant une vision des différences et ressemblances des systèmes primaires des écoles d’Europe à partir d’une présentation faite en janvier 2002 et des actualisations (2005) fournies par trois intervenants de la table ronde : Lucia Grugnetti pour l’Italie, François Jaquet pour la Suisse et Isabel Rocha pour le Portugal.
Notes
Texte relatif à la Table Ronde du XXXIIe colloque COPIRELEM.
Données de publication
Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 2006 Collection IREM de Strasbourg Num. S192 Format A4, p. 9-14
ISBN 2-911446-27-5 EAN 9782911446276
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire, école maternelle Âge 10, 11, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification