Tout simplement Mathématiques 4e.
Auteurs : Denieul Joël ; Redding Alain ; Samson Christine ; Taillade Francis ; Van Blitz Martine
Résumé
Selon les auteurs, cet ouvrage visant à « faire aimer les maths » propose un recentrage sur l’essentiel des programmes, une prise en compte réaliste des durées consacrées à chaque thème, des savoirs construits à partir de situations concrètes. Il s’adresse aux élèves de 4e de collèges et lycées professionnels.
Il est composé de 14 chapitres comportant chacun une présentation des objectifs, des activités pour construire les nouvelles notions suivies d’une synthèse de ce qu’il faut retenir, une rubrique « savoir-faire » présentant des exercices résolus mettant en évidence la méthodologie avec parfois une fiche-méthode puis des exercices d’approfondissement. A la fin de chaque chapitre, sont rassemblés les mots clés de la leçon, un QCM, suivis de 3 pages d’exercices d’entraînement et de synthèse.
Dans le chapitre des translations, est proposé un exercice utilise Cabri-Géomètre pour construire l’image des figures.
Une initiation à l’utilisation de tableurs et de grapheurs est faite dans le dernier chapitre.
Notes
Un livre du professeur est disponible.
Voir le programme de mathématiques de Cycle central de collège (cinquième et quatrième) publié au BO Hors-série n° 1 du 13 février 1997.
Données de publication
Éditeur Hachette Education Paris , 1998 Collection Tout simplement Format 19,8 cm x 28,7 cm, 160 p.
ISBN 2-01-16-7564-2
Public visé élève ou étudiant, enseignant Niveau 4e, collège Âge 13
Type manuel scolaire Langue français Support papier
Classification