Les débats de didactique des mathématiques. Interrelations problème-problématique dans un travail de recherche en didactique : une question pour le chercheur. p. 21-34.

incomplète

English Title : Interrelation problème-problèmatique in a didactical research. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : NULL
Título Español : NULL

Auteur : Polo Maria

Résumé

Le but de cet article est de communiquer et de soumettre à débat notre interprétation de la nature des interrelations problème-problématique dans un travail de recherche. C’est pour cela que l’auteur expose son point de vue sur les interrelations problème-problématique par le biais d’un modèle conçu ad hoc accompagne de deux exemples d’application du modèle tirés de son travail et, en conclusion, d’un retour à son modèle et de l’essentiel des questions issues du débat.

Abstract

NULL

Zusammenfassung

NULL

Resumen

NULL

Riassunto

NULL

Resumo

NULL

Notes

Cet article est une contribution de l’auteur aux Actes du séminaire national 1993-1994.

Données de publication

Éditeur La Pensée Sauvage éditions Grenoble , 1995 Collection Travaux et thèses de didactique. Série Sciences. Format 14 cm x 22 cm, p. 21-34

ISBN 2-85919-108-9 EAN 9782859191085 ISSN 1263-9656

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification