EVAPM. Evaluation Terminales. Les compétences en mathématiques des élèves à la fin de l’enseignement secondaire général. T. 1. Présentation des résultats.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : APMEP Groupe EVAPM
Résumé
Un millier de classes – d’enseignants volontaires – ont participé à cette évaluation, chacune pour 2 des 28 épreuves. Les résultats de 500 classes, soit 13000 élèves, ont été traités de manière exhaustive. 28 épreuves, 65 modalités de passation, plus de 1000 items, font de cette évaluation une étude à grande échelle, jamais égalée. La méthodologie utilisée permet de recouvrir largement les objectifs du programme, de s’adresser à l’ensemble des séries en obtenant des renseignements spécifiques sur chaque série ou option particulière, d’autoriser les comparaisons entre les séries. Ce fascicule présente l’ensemble des questions et des résultats. Un autre fascicule présente l’analyse des résultats.
Notes
Cette brochure est l’objet d’une présentation dans le Bulletin de l’APMEP n° 439.
Les brochures EVAPM constituent un observatoire de l’enseignement des mathématiques, par des enseignants, pour des enseignants.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2002 Collection Publication de l’APMEP Num. 140 Format A4, 124 p.
ISBN 2-912846-16-1 EAN 9782912846167 ISSN 0291-0578
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau lycée, terminale Âge 17
Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier
Classification
Mots-clés