Contribution à une approche historique de l’enseignement des mathématiques. L’épistémologie dans la recherche en didactique, est-ce qu’on peut choisir ? p. 447-457.

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Résumé

L’auteur, en s’appuyant sur l’ouvrage Les paradoxes de l’infini de Bolzano, montre que l’épistémologie intervient d’une façon inéluctable à deux moments de la recherche en didactique. D’une part, elle accompagne le cadre théorique du chercheur ; d’autre part, elle est indispensable pour que les analyses historique, logique et méthodologique des concepts mathématiques prennent une signification didactique.

Notes

Chapitre de Contribution à une approche historique de l’enseignement des mathématiques.

Données de publication

Éditeur Presses universitaires de Franche-Comté (PuFC) Besançon , 1996 Collection Les Publications de l’IREM de Besançon Format 17 cm x 24 cm, p. 447-457

ISBN 2-909963-13-6 EAN 9782909963136 ISSN 1629-7040

Public visé enseignant

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification