Bulletin de l’APMEP. N° 446. p. 279-287. A propos des aires (3).

English Title : On areas. Part 3.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Suite à la publication de plusieurs articles sur les aires dans les numéros 438 et 445 du Bulletin Vert, le présent document présente des dessins à afficher et à commenter au rétroprojecteur, des animations à fabriquer avec du carton ou à réaliser avec un logiciel de géométrie dynamique. L’objectif est de développer de bonnes images mentales sur les formules d’aires en faisant matérialiser par découpage et recomposition les différentes écritures d’une même formule.
Sont concernés le parallélogramme, le triangle, le trapèze et le disque.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes »Il est la troisième partie d’un article publié dans le Bulletin n° 438. La seconde partie est publiée dans le Bulletin n° 445.

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2003 Format 17 cm x 24 cm, p. 279-287
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification