Bulletin de l’APMEP. N° 423. p. 467-472. Intégrisme – laxisme.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Reisz Daniel

Résumé

Un débat resurgit, celui de l’intérêt d’un enseignement et de l’usage explicite des quantificateurs et autres symboles logiques.
L’article développe ce que pourrait être une démarche raisonnable pour l’ensemble de nos élèves en matière d’exigence au plan des démonstrations et de la rédaction de celles ci.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Dossier : Orientations pour l’enseignement des mathématiques ». Cet article est également paru dans PLOT Nouvelle série n° 3.

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1999 Format A5, p. 467-472
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, lycée, terminale Âge 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification