Bulletin de l’APMEP. N° 426. p. 103-111. Les problèmes de l’APMEP.

Enoncés et solutions.
English Title : The APMEP problems. Formulations and solutions.

Résumé

Enoncé du problème 287, énoncé 288, énoncé et solution du problème 269 (équation à résoudre dans N), énoncé (calculer l’apothème et déterminer le nombre de côtés d’une pyramide tronquée) et solution du problème 270, énoncé (résoudre l’équation a^2+b^2+c^2=nabc) et solution du problème 271.

Notes

La rubrique « Les problèmes de l’APMEP. » propose des problèmes choisis par leur originalité de leur caractère esthétique, subtil, ingénieux voire créatif, dont la solution nécessite initiatives, démarche inventive, recherche, effort intellectuel. La priorité est donnée aux énoncés composés par des collègues et au dialogue ouvert entre eux par le jeu des réponses et des solutions qui sont à envoyer au responsable de cette rubrique.

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2000 Format 17 cm x 24 cm, p. 103-111
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau licence Âge 18, 19, 20

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification