Mathématiques en situation.
Analyse des représentations d'élèves de 7e année face aux mathématiques et aux situations mathématiques.
Auteurs : Blanchet Alex ; Moreau Jean. Collab.
Résumé
Ce livre est un compte rendu d’une recherche visant à cerner les réactions des élèves à l’égard des mathématiques et plus particulièrement des activités de recherche. Une expérience a été menée auprès d’une population hétérogène : au cours d’une année scolaire les maîtres ont proposé des problèmes ouverts à leurs élèves.
Le livre présente une réflexion sur l’intérêt des problèmes ouverts, la liste des problèmes utilisés, et de nombreuses statistiques comparant l’image que les élèves se font des mathématiques, en comparant les réponses des élèves sujets de l’expérience à celle d’une population témoin.
Notes
Données de publication
Éditeur Centre Vaudois de Recherches Pédagogiques Bâle , 1995 Format 15 cm x 25 cm, 85 p.
ISBN 2-607-02001-8
Public visé enseignant Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège, école élémentaire Âge 10, 11, 12, 13, 14, 9
Type ouvrage (au sens classique de l’édition) Langue français Support papier
Classification
Mots-clés