Mathematice. N° 12. Le tableau numérique interactif : quelles spécificités vis-à-vis d’autres dispositifs ? Quand et pourquoi l’utiliser ?

Auteur : Leroux Liouba

Résumé

Dans cet article, l’auteur étudie à partir d’une expérience d’utilisation intensive d’un tableau numérique interactif les apports que constituent, dans l’ordre et progressivement, l’utilisation d’un vidéoprojecteur fixé au plafond, celle d’une manette de « Wii » reliée à ce vidéoprojecteur et enfin celle d’un tableau numérique interactif commercial.

Notes

Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article165
Il est également paru dans Repères-IREM n° 74.

MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2008

Public visé enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, école élémentaire, lycée, lycée professionnel, terminale Âge 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 6, 7, 8, 9

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification