Mathematice. N° 12. Le Tableau Blanc Interactif en mathématiques, un outil qui facilite l’apprentissage ?

Auteur : Fréal Vincent

Résumé

En quoi le TBI en mathématiques facilite-t-il l’apprentissage ?
L’auteur de l’article a observé la pratique d’un maître dans une classe de CM1 à propos de trois types de situations :
– la technique de la division ;
– la résolution en ligne seulement de 25×12 ;
– le calcul en ligne de 43+280+60+20.

Le maître utilise la technique de la superposition de calques avec le logiciel intégré Notebok. Il s’agit d’enrichir la fiche initiale du travail de l’élève par un apport d’aides successives et ciblées. Ces aides peuvent être enregistrées, envoyées par courrier électronique aux élèves.

Notes

Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article163
Il est également paru dans Repères-IREM n° 74.

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Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2008

Public visé enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 9

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification