Mathématice. N° 22. Des TICE aux TUICE : le grand saut.
Un chemin possible "Autour de GeoGebra".
Auteur : Leguay Olivier
Résumé
L’enseignant se doit d’intérioriser et d’intégrer les TICE de façon usuelle dans son enseignement. L’auteur dans cet article remet en cause l’utilisation des TICE qui met l’élève au centre du processus. Il préfère les appeler les TUICE ! Il montre dans cet article, à partir de Geogebra, tout ce qu’implique pour l’enseignant l’intégration d’un logiciel dans sa pratique quotidienne.
Et il explique que dans son blog, il offre aux collègues qui le souhaitent une autoformation à Geogebra « qu’il aurait aimé trouver pour faciliter son apprentissage isolé et pour lui faire gagner du temps ».
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article309
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2010
Public visé enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, lycée, terminale Âge 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification
Mots-clés