Mathématice. N° 17. Un exemple d’intégration de Mathenpoche-réseau en classe PPRE (2009-2010).

Résumé

Après l’énumération des difficultés rencontrées par ses élèves l’auteur entreprend diverses actions durant plusieurs années. Elle nous les décrit mais pour constater qu’elle n’arrive toujours pas à évaluer le travail de ses élèves sans que cela lui demande un travail long et fastidieux. Depuis 2009, elle a mis en place un système, avec groupes de niveaux pour les exercices en classe, exercices à la maison notés, possibilité de réévaluer certaines notes, amenant l’élève à réfléchir sur son travail. Elle utilise un petit tableau dynamique qui réalise tout le travail. Elle obtient en dix minutes les fiches élèves et le tableau récapitulatif.
En heure de PPRE, chaque élève a un contrat où est indiqué le nombre de séances envisagé, une série d’exercices Mathenpoche à faire en salle informatique, avec aide du professeur s’il le veut. La dernière séance est une évaluation.

Notes

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Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2009

Public visé enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

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