Contribution à une approche historique de l’enseignement des mathématiques. L’ambiguïté révélatrice de la courbe quadratrice d’Hippias d’Elis. p. 71-94.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Bernard Alain
Résumé
Ce chapitre est constitué de la traduction de quelques passages de la Collection de Pappus d’Alexandrie. Ce sont des extraits :
– du troisième livre qui comprend des problèmes de géométrie plane ;
-du quatrième livre qui comprend la description de la spirale ;
– du septième livre.
Notes
Chapitre de Contribution à une approche historique de l’enseignement des mathématiques.
Données de publication
Éditeur IREM des Pays de La Loire Nantes , 1999 Format 17 cm x 24 cm, p. 71-94 Index Bibliogr. p. 94-94
ISBN 2-86300-028-4 EAN 9782863000281
Public visé élève ou étudiant, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification