Contribution à une approche historique de l’enseignement des mathématiques. Un exemple d’enseignement des mathématiques dans une perspective historique, en S.T.S. p. 425-435.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Stoll André
Résumé
L’auteur nous fait partager son expérience d’enseignement des mathématiques en section de technicien supérieur (STS) à travers deux activités : la première proposée est l’étude de la cycloïde et la seconde replace le pendule cycloïdal dans son contexte historique.
Notes
Chapitre de Contribution à une approche historique de l’enseignement des mathématiques.
Données de publication
Éditeur IREM des Pays de La Loire Nantes , 1999 Format 17 cm x 24 cm, p. 425-435 Index Bibliogr. p. 426-426
ISBN 2-86300-028-4 EAN 9782863000281
Public visé élève ou étudiant, enseignant, formateur Niveau licence Âge 18, 19
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification
Mots-clés