Contribution à une approche historique de l’enseignement des mathématiques. Les fractales : un objet de stage interdisciplinaire math-philo. p. 331-344.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Les auteurs – un enseignant de mathématiques et une enseignante de philosophie – présentent la conception et la mise en oeuvre du stage « les fractales : objet interdisciplinaire math-philo » qu’ils ont proposé en formation initiale et en formation continue dans l’académie de Poitiers. Ce stage fait réfléchir sur le statut des objets mathématiques ainsi que sur la modélisation. Ce chapitre est complété par des extraits de textes (de Platon, Roger Apéry, John Stuat Mill, Gottlob Frege, …) sources de réflexion épistémologique.

Notes

Chapitre de Contribution à une approche historique de l’enseignement des mathématiques.

Données de publication

Éditeur IREM des Pays de La Loire Nantes , 1999 Format 17 cm x 24 cm, p. 331-344

ISBN 2-86300-028-4 EAN 9782863000281

Public visé élève ou étudiant, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification