Les cahiers du formateur. T. 3. Elaborer des documents en PE2, avec les PE2. p. 40-56.

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Résumé

La formation deuxiĂšme annĂ©e des professeurs des Ă©coles en IUFM se caractĂ©rise de plus en plus par un temps faible de formation thĂ©orique et une demande accrue de mise Ă  disposition de moyens permettant de conduire de façon autonome des sĂ©quences de mathĂ©matiques (soit en stage de pratique accompagnĂ©e avec des enseignants n’ayant aucune expĂ©rience de la formation, soit en stage en responsabilitĂ©). Il ne s’agit pas d’ĂȘtre satisfaits de cette dĂ©rive de la formation vers une simple adaptation Ă  l’emploi, mais dans ce contexte, nous avons voulu faire le point sur les type de documents qui peuvent ĂȘtre Ă©laborĂ©s en PE2 et sur des pistes possibles de travail.

Notes

Compte rendu d’atelier prĂ©sent dans Les cahiers du Formateur. T. 3.

Pistes d’utilisation en classe

Cette ressource peut ĂȘtre utilisĂ©e en formation initiale des enseignants.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2000 Collection Les cahiers du formateur en didactique des mathĂ©matiques Num. 3 Format A4, p. 40-56

ISBN 2-86612-203-8 EAN 9782866122034

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification