Les cahiers du formateur. T. 3. Elaborer des documents en PE2, avec les PE2. p. 40-56.
Un fac-similĂ© numĂ©rique est en tĂ©lĂ©chargement sur le site BibliothĂšque numĂ©rique des IREM et de l’APMEP TĂ©lĂ©charger
Auteurs : Briand Joël ; Berthelot René
Résumé
La formation deuxiĂšme annĂ©e des professeurs des Ă©coles en IUFM se caractĂ©rise de plus en plus par un temps faible de formation thĂ©orique et une demande accrue de mise Ă disposition de moyens permettant de conduire de façon autonome des sĂ©quences de mathĂ©matiques (soit en stage de pratique accompagnĂ©e avec des enseignants n’ayant aucune expĂ©rience de la formation, soit en stage en responsabilitĂ©). Il ne s’agit pas d’ĂȘtre satisfaits de cette dĂ©rive de la formation vers une simple adaptation Ă l’emploi, mais dans ce contexte, nous avons voulu faire le point sur les type de documents qui peuvent ĂȘtre Ă©laborĂ©s en PE2 et sur des pistes possibles de travail.
Notes
Compte rendu d’atelier prĂ©sent dans Les cahiers du Formateur. T. 3.
Pistes d’utilisation en classe
Cette ressource peut ĂȘtre utilisĂ©e en formation initiale des enseignants.
Données de publication
Ăditeur IREM de Paris Paris , 2000 Collection Les cahiers du formateur en didactique des mathĂ©matiques Num. 3 Format A4, p. 40-56
ISBN 2-86612-203-8 EAN 9782866122034
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre dâun ouvrage Langue français Support papier
Classification
Mots-clés