Les cahiers du formateur. T. 3. Rapport de l’étude du « Document d’application des programmes de l’école élémentaire, partie mathématiques ». p. 105-116.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Commission inter-IREM COPIRELEM
Résumé
Au moment où se tenait à Aix-en-Provence le troisième séminaire de formation organisé par la COPIRELEM, une actualité brûlante occupait de nombreux formateurs : la consultation nationale sur le document d’application des programmes de l’école élémentaire publié au BO spécial n° 7 du 26 août 1999 .
La COPIRELEM a tenu à participer à ce débat et, à la fin du séminaire d’Aix-en-Provence, elle a adressé un courrier au Ministre de l’Education Nationale accompagné d’un rapport d’étude sur la partie « mathématiques » de ce document.
A l’heure où les résultats de cette consultation nationale viennent d’être publiés (B.O. Hors Série n°3 du 29 juin 2000) et où de nouveaux programmes devraient bientôt paraître, il nous a semblé opportun de publier le texte de ce rapport d’étude : il situe la position d’un grand nombre de formateurs sur l’évolution des programmes de mathématiques de l’école élémentaire et constitue une contribution incontournable à la réflexion des formateurs sur ce sujet.
Notes
Rapport présent dans Les cahiers du Formateur. T. 3.
Pistes d’utilisation en classe
Cette ressource peut être utilisée en formation initiale des enseignants, en particulier dans le cadre de la préparation au CRPE.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2000 Collection Les cahiers du formateur en didactique des mathématiques Num. 3 Format A4, p. 105-168
ISBN 2-86612-203-8 EAN 9782866122034
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification