Actes du 15e Congrès international de l’AMSE Mondialisation et éducation : vers une société de la connaissance. Marrakech. La quête du sens dans l’enseignement secondaire des mathématiques. p. 467-469.
Auteur : Laguerre Eric
Résumé
Le but de ce texte est, dans un premier temps, de communiquer une réponse parmi d’autres possibles à la question du sens qu’un théorème peut prendre pour un élève dans le cadre de l’enseignement secondaire. L’idée de départ est d’étudier une articulation possible entre le réel et les mathématiques afin de définir le concept de modélisation dans l’enseignement. Dans un second temps, l’auteur donne un exemple de construction d’une situation introduisant le théorème Thalès au collège.
Notes
Données de publication
Éditeur Université Cadi Ayyad Marrakech , 2008 Format 23 cm x 16,5 cm, p. 467-469 Index Bibliogr. p. 469
Public visé chercheur, enseignant
Type ouvrage (au sens classique de l’édition) Langue français Support papier
Classification