Mathématice. N° 27. Recherche de problèmes au collège avec un logiciel de géométrie dynamique.
Auteur : Kuntz Gérard
Résumé
4 auteurs de l’IREM de Lyon proposent aux enseignants de mathématiques une réflexion au sujet des logiciels de géométrie dynamique et leurs usages avec les élèves. Ils nous invitent à découvrir Le LGD mène l’enquête, un cédérom qui propose 7 situations expérimentées au cycle central avec le logiciel Cabri dans différents collèges et différents groupes d’élèves. On y trouve entre autre, des propositions pour motiver chez les élèves la recherche d’une preuve. Chaque problème du cédérom comporte une présentation, une fiche professeur et une fiche élève.
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article365
Cet article est également paru dans le Bulletin de l’APMEP n° 497.
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2012
Public visé enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification