Tangente. N° 135. p. 38-40. La gardienne des lieux.

Auteur : Baruk Stella

Résumé

L’auteur de ce texte nous invite à réfléchir sur ce que les élèves peuvent entendre lorsque le professeur de mathématiques prononce les mots « fraction », « rapport », « premier »… De nombreux exemples illustrent le propos.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Actions ».
Il fait partie du dossier : Les mots et les maths.
Il est également paru dans Tangente Hors-série n° 48 – Les ambassadeurs francophones des mathématiques , Bibliothèque Tangente n° 48 – Ambassadeurs français des mathématiques

Données de publication

Éditeur Editions POLE Paris , 2010 Format A4, p. 38-40
ISSN 0987-0806

Public visé élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau 1re, 2de, licence, lycée, terminale Âge 15, 16, 17, 18, 19

Type article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue français Support papier

Classification