Mathématice. N° 31. Un enseignement renouvelé en profondeur.

Auteur : Leguay Olivier

Résumé

Cet article prolonge et approfondit les articles qu’Olivier Leguay a déjà publié dans Mathématice n° 20 et n° 22.
Il propose ici d’aborder l’utilisation des TICE comme une attitude : « être TICE ».
Il y a toute une approche globale à envisager. Les TICES deviennent un processus de flux dynamiques qui ont trois objectifs principaux :
– le flux pédagogiques
– le flux didactiques
– le flux communicationnel.
A partir d’exemples l’auteur développe ce processus.

Notes

Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article429

MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2012

Public visé enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification