Mathématice. N° 20. Maths 2.0 et intégration de pratiques 2.0 dans l’enseignement des mathématiques.
Auteur : Leguay Olivier
Résumé
C’est en 2006 que l’auteur commence l’aventure de la création d’un blog. Il nous raconte « comment ? » puis « pourquoi ? » et enfin « pour qui ? » il a parcouru le web. Son récit est jalonné de liens hypertextes qui mettent en valeur et prolongent son récit par des expériences pédagogiques concrètes. Il fournit alors aux lecteurs « dix raisons principales pour lesquelles on peut faire un blog en étant enseignant ».
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article280
Il est également paru dans Repères-IREM n° 83 .
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2010
Public visé enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification
Mots-clés