Repères-IREM. N° 5. p. 5-22. Connaissances ou capacités ?

English Title : Knowledge or skills? (ZDM/Mathdi)

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

S’opposant à des approches postulant l’existence de capacités générales indépendantes des contenus, l’auteur développe dans cet article des arguments en faveur d’un modèle du fonctionnement cognitif en termes de connaissances, métaconnaissances de traitement de l’expérience.

Notes

Cet article est publié dans Repères-IREM N° 5 .

Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.

Données de publication

Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 1991 Format 16 cm x 23,7 cm, p. 5-22 Index Bibliogr. p. 22-22
ISSN 1157-285X

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification