Repères-IREM. N° 5.

Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Sommaire de ce numéro daté de Octobre 1991 :
Editorial
Quelques difficultés d’apprentissage du concept de tangente (Maggy Schneider-Gilot, Faculté universitaire de Namur)
Référentiels mathématiques des CAP, BEP, BP dans l’enseignement professionnel (Jean Pierre Orhan, Inspecteur de l’enseignement technique)
L’indispensable histoire des mathématiques (Jean-Pierre Friedelmeyer, IREM de Strasbourg)
L’uniformité, un concept implicite efficace chez Cauchy (Henri Lombardi, IREM de Besançon)
Connaissances ou capacités (Robert Noirfalise, IREM de Clermont-Ferrand)
Turbulences pédagogiques : quelques repères et perspectives (suite) (Louise Cabus, IREM des Pays de Loire, Centre du Mans.)
Rubrique Point de vue : Que vivent les cas d’égalité des triangles (Jean-Michel Baucry, IREM de Lille)

Notes

Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.

Données de publication

Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 1991 Format 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 1157-285X

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type périodique ou revue Langue français Support papier

Classification