Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2012. Le rapport au support, un nouvel élément dans la thématique des ressources pour enseigner. p. 67-86.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Leroyer Laurence
Résumé
L’étude des relations entre l’enseignant et les supports d’enseignement édités, au cours du travail de préparation de séquences d’enseignement, est au coeur de la recherche de l’auteur. Cette recherche, nourrie des recherches sur la thématique des ressources pour enseigner, prend pour objet d’étude le rapport au support. Les résultats de ce travail, fondé sur une approche quantitative et une approche clinique, s’articulent avec plusieurs de ces recherches et suscitent de nouveaux questionnements.
Notes
Texte d’une communication figurant dans les Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2012.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris, Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM) Paris , 2013 Format A4, p. 67-86 Index Bibliogr. p. 84-86
ISBN 2-86612-345-X EAN 9782866123451
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification