Chantiers de pédagogie mathématique. N° 157. p. 6-7. Comment un exercice peut en cacher un autre.
Auteur : Baroux Dominique
Autre nom d’auteur : Baroux-Raymond Dominique
Résumé
Dans cet article, l’auteur aborde les effets cumulés des erreurs lorsqu’on calcule les termes de la suite suivant l’outil de calcul utilisé (calculatrice, tableur, …) à partir de l’analyse de l’exercice d’algorithmique d’un sujet de baccalauréat où la représentation des nombres dans la calculatrice n’a pas été prise en compte dans l’étude du comportement à l’infini d’une suite.
Notes
Cet article est également paru dans le Bulletin de l’APMEP n° 507.
Les numéros des Chantiers de pédagogie mathématique sont téléchargeables sur le site de la régionale APMEP IIe-de-France .
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP), Régionale d’Ile de France Paris , 2013 Format A4, p. 6-7
ISSN 1164-6624
Public visé enseignant Niveau lycée, terminale Âge 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification