Bulletin de l’APMEP. N° 507. p. 14-24. Vous avez dit bizarre … comme c’est bizarre …
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Baroux Dominique ; Coste Rémy ; Dassule-Debertonne Sébastien
Autre nom d’auteur : Baroux-Raymond Dominique
Résumé
Dans cet article, les auteurs montrent que les machines ne fonctionnent pas toujours dans leurs calculs comme on voudrait qu’elles le fassent et qu’il est important de confronter les élèves à ces problèmes, qu’ils en connaissent la cause et qu’ils essayent de les analyser.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes ».
Il reprend trois articles déjà parus dans la revue de la régionale Ile de France, les « Chantiers de pédagogie mathématique » : Un exercice banal de Sébastien Dassule-Debertonne, Comment un exercice peut en cacher un autre de Dominique Baroux et Vous avez dit bizarre… comme c’est bizarre… de Rémy Coste.
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2014 Format 17 cm x 24 cm, p. 14-24
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, licence, lycée, lycée professionnel, terminale Âge 15, 16, 17, 18, 19, 20
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés