Calculatrices symboliques et géométriques dans l’enseignement des mathématiques. La TI-92 en première S : Compte rendu d’une expérience menée en 1996/97 à La Réunion. p. 145-150.

English Title : The TI-92 in grade 11: Report on a teaching experience. (ZDM/Mathdi)

Résumé

En 1996/97, une classe expérimentale de Premiere S, dans laquelle les élèves étaient équipés de calculatrices TI-92, a fonctionne dans l’académie de La Reunion. Dans cette communication, les auteurs présentent sommairement les modalités pratiques de l’expérience, les options pédagogiques retenues, le dispositif d’évaluation et leurs premières conclusions.

Notes

Texte d’une communication faite au colloque francophone européen de La Grande-Motte en 1998 .

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site https://hal.science/hal-02406049

Données de publication

Éditeur IREM de Montpellier Montpellier , 1999 Format A4, p. 145-150

ISBN 2-9512713-6-0

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, lycée Âge 16

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier