Calculatrices symboliques et géométriques dans l’enseignement des mathématiques. La TI-92 en première S : Compte rendu d’une expérience menée en 1996/97 à La Réunion. p. 145-150.
English Title : The TI-92 in grade 11: Report on a teaching experience. (ZDM/Mathdi)
Auteurs : Aymé Nathalie ; Tournès Dominique
Résumé
En 1996/97, une classe expérimentale de Premiere S, dans laquelle les élèves étaient équipés de calculatrices TI-92, a fonctionne dans l’académie de La Reunion. Dans cette communication, les auteurs présentent sommairement les modalités pratiques de l’expérience, les options pédagogiques retenues, le dispositif d’évaluation et leurs premières conclusions.
Notes
Texte d’une communication faite au colloque francophone européen de La Grande-Motte en 1998 .
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site https://hal.science/hal-02406049
Données de publication
Éditeur IREM de Montpellier Montpellier , 1999 Format A4, p. 145-150
ISBN 2-9512713-6-0
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, lycée Âge 16
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier