Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2002. Introduire les élèves à une théorie. La médiation du logiciel Cabri. p. 175-187.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

L’auteure de cet article présente une étude qui s’inscrit dans un plan de recherche expérimentale appelé « Recherche innovation », caractérisé par la présence d’enseignants et de chercheurs en didactiques dans le groupe de chercheurs. Voici le plan de l’article :
– Introduction
– Les éléments clé du cadre de référence
L’auteure de l’article présente en détail la séance de construction de la bissectrice d’un angle et celle de la construction d’une perpendiculaire.

Notes

Texte d’une communication figurant dans les Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2002.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris, Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM) Paris , 2003 Format A4, p. 175-187 Index Bibliogr. p. 187-187

ISBN 2-86612-243-7 EAN 9782866122430

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification