Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2002. Les pratiques des professeurs de mathématiques. Le cas de l’enseignement des nombres décimaux en classe de sixième. p. 83-97.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Roditi Eric
Résumé
L’auteur de cet article présente la recherche qu’il a soutenue dans sa thèse . Pour effectuer cette recherche, il a observé les pratiques de quatre professeurs des écoles enseignant les nombres décimaux.
Voici le plan de l’article :
– Pourquoi cette recherche sur les pratiques ?
– La problématique
– Les sources théoriques
– La méthodologie élaborée
– Présentation de quelques résultats
Notes
Texte d’une communication figurant dans les Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2002.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris, Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM) Paris , 2003 Format A4, p. 83-97
ISBN 2-86612-243-7 EAN 9782866122430
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 6e, collège, école élémentaire Âge 10, 11, 6, 7, 8, 9
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification