Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2002. Questions sur la modalité outil des transformations géométriques dans l’enseignement, le cas des problèmes de construction. p. 32-50.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Terezinha Both Carvalho Neri ; Eberhard Madeleine
Résumé
L’auteure de cet article présente les recherches sur la modalité « outils » des transformations géométriques dans l’enseignement secondaire français qu’elle a effectuées dans le cadre de sa thèse.
Voici le plan de l’article :
– Problématique et cadre d’étude
– Des traités pour une référence
– Un processus de transposition didactique
– Place et rôle effectif des problèmes de construction
– Etude expérimentale utilisant cabri-géomètre
– Conclusion
Notes
Texte d’une communication figurant dans les Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2002.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris, Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM) Paris , 2003 Format A4, p. 32-50 Index Bibliogr. p. 49-50
ISBN 2-86612-243-7 EAN 9782866122430
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, lycée, terminale Âge 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification