Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Foix 2004.

Quelles mathématiques faire vivre à l'école ? Quels outils pour les maîtres ?

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Cette brochure est celle du Colloque qui s’est déroulé à Foix les 17, 18 et 19 mai 2004. Elle contient les textes des conférences ainsi que les résumés des communications et des ateliers dont les textes figurent dans le Cédérom : Communications et Ateliers .

Conférences
Entre formation et pratique, hypothèses sur les obstacles rencontrés par Suzanne Nadot
Programmes de mathématiques 2002 : conceptions, perspectives et limites par Catherine Houdement
Les enjeux des programmes de mathématique en Belgique francophone par Françoise Van Dieren

Notes

Données de publication

Éditeur IREM de Toulouse Toulouse , 2005 Format A4, 74 p. Index Bibliogr. pag. mult.
Colloque COPIRELEM des professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres, 31, Foix, France, 2004

ISBN 2-9529992-4-4 EAN 9782952999243

Public visé enseignant, formateur Niveau école élémentaire, école maternelle Âge 10, 11, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Type actes de colloques, de congrès, de séminaire Langue français Support papier

Classification