Cinq sur cinq. Math 6e.

Résumé

Ce manuel écrit avec la participation d’un professeur de français, est composé de deux parties, l’une concernant les travaux numériques et l’autre les travaux géométriques, de huit chapitres chacune avec gestion de données intégrée.
Chaque chapitre a la structure suivante : la première page propose un QCM établissant la continuité avec le cycle 3 de l’école primaire en identifiant les acquis et les lacunes des élèves, puis sont abordées autour de la résolution de problèmes, dans des pages intitulées « De quoi s’agit-il ? » les grandes questions posées dans le programme. Celles ci sont reprises dans « Retenir notions et méthodes » accompagnées d’exercices résolus permettant de les réinvestir.
Des exercices et problèmes « Appliquer le cours », « S’exercer et approfondir » encadrent d’autres formes de calcul « De tête ou à la calculatrice » ou « De tête ou à l’ordinateur » ou des exercices spécifiques regroupés dans « Lire, comprendre, rédiger » ou dans une page « Soutien » permettant de pallier d’éventuelles difficultés des élèves.
En fin de chapitre sont exposés quelques éléments sur l’histoire des mathématiques dans « Math-info », une énigme et après chaque grand domaine étudié « un bilan » dont on trouvera des aides relatives à ces exercices différenciés en fin d’ouvrage.
Ces aides sont suivies d’outils pour le calcul, d’un aide mémoire, d’un formulaire, d’exemples d’utilisation d’un logiciel de construction géométrique et d’un « Mini Dico ».

Notes

Un classeur du professeur et un cahier d’activités accompagnent cet ouvrage.
Voir le programme de mathématiques de sixième de collège du BO n° 48 du 28 décembre 1995.

Données de publication

Éditeur Hachette Education Paris , 2000 Collection Cinq sur cinq Format 19,5 cm x 28,7 cm, 272 p. Index Index p. 272

ISBN 2-01-125222-9 EAN 9782011252227 ISSN 1258-4231

Public visé élève ou étudiant, enseignant Niveau 6e, collège Âge 11

Type manuel scolaire Langue français Support papier

Classification