Mathématice. N° 42. Regards croisés sur l’algorithmique et la programmation (7).

Sujet bac S septembre 2014.

Résumé

La rubrique « Regards croisés sur l’algorithmique et la programmation » de ce numéro de MathémaTICE étudie divers protocoles d’injection d’un médicament, à partir d’un exercice du Bac S (septembre 2014).
On administre à un patient un médicament par injection intra veineuse. La quantité de médicament dans le sang diminue en fonction du temps. Le but de l’exercice est d’étudier pour différentes hypothèses, l’évolution de cette quantité minute par minute. Le but de cet article est de voir comment les divers outils algorithmiques qui ont été mobilisés par les auteurs permettent d’explorer l’univers des possibilités, et comment on peut prolonger l’activité.

Notes

Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article677

MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2014

Public visé enseignant, formateur Niveau lycée, terminale Âge 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification