L’Ouvert. N° 32. p. 21-33. Le test de closure testé en classe.

English Title : Cloze test in classroom. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Cloze Test in der Klasse (ZDM/Mathdi)

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Dans cet article, tout comme dans celui paru dans L’Ouvert n° 30 du le professeur concerné et le conseiller scientifique font un compte rendu de la préparation, du passage et des résultats du test de closure qui permet de déterminer la compréhension d’un texte concernant la géométrie plane.

Abstract

The cloze test, a test to determine text comprehension, was used in a ‘seconde'(9th grade). In this report, the teacher concerned and the scientific adviser give an account of preparation, carrying out and results of the test. (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

Der cloze Test, ein Test zur Ermittlung des Textverstaendnisses, wurde in einer ‘seconde'(9. Klasse) eingesetzt. Hier berichten der beteiligte Lehrer und der wissenschaftliche Betreuer ueber Vorbereitung, Durchfuehrung und Ergebnisse des Tests. (ZDM/Mathdi)

Notes

Article de L’Ouvert n°32.

L’Ouvert est le journal de la Régionale de l’Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) d’Alsace et de l’IREM de Strasbourg. Lien entre l’enseignement secondaire des Mathématiques et l’Université, L’Ouvert propose à ses lecteurs : des articles sur les recherches récentes ; des textes sur l’histoire des mathématiques ; des synthèses sur les questions didactiques ; des comptes rendus d’activités et d’expérimentations avec les élèves ; des problèmes pour stimuler le plaisir de chercher ; des informations sur l’enseignement des mathématiques en Europe ; des nouvelles des groupes de l’IREM et le point sur leurs recherches.
L’Ouvert a cessé de paraître en 2010 avec le n° 118. Tous les articles de L’Ouvert sont disponibles sur le site de l’IREM de Strasbourg.

Données de publication

Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 1983 Format A4, p. 21-33 Index Bibliogr. p. 33-33
ISSN 0290-0068

Public visé enseignant Niveau 2de, lycée Âge 15

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification