Tangente Hors-série. N° 12. p. 44-46. Arbres, jeux et stratégies.

Résumé

Comment créer à la pelle des jeux de stratégie inédits ? Comment devenir invincible au jeu d’échecs ? La réponse à ces questions se trouve dans les arbres, qui sont des graphes particuliers. Cet article présente la démarche pour concevoir un tel jeu ainsi que la meilleure stratégie d’un jeu à deux joueurs si leur jeu est à information complète.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Savoirs ».
Il fait partie du dossier : Jeux de graphes dans Tangente Hors-série n° 12 – Les graphes : de la théorie des jeux à l’intelligence artificielle
Il est également paru dans Tangente Hors-série n° 54 – Les graphes , Bibliothèque Tangente n° 54 – Les graphes

Données de publication

Éditeur Editions POLE Paris , 2002 Format A4, p. 44-46

ISBN 2-90973-785-3 EAN 9792909737859 ISSN 1294-9949

Public visé élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau 1re, 2de, licence, lycée, terminale Âge 15, 16, 17, 18, 19

Type article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue français Support papier

Classification