Des fonctions et des graphes.
Une version texte intĂ©gral est en tĂ©lĂ©chargement sur le site BibliothĂšque numĂ©rique des IREM et de l’APMEP TĂ©lĂ©charger
Auteurs : Bernard René ; Faure Christian ; NoguÚs Maryse ; Nouazé Yvon ; Trouche Luc
Résumé
D’aprĂšs les auteurs : « Cette brochure propose des activitĂ©s intĂ©grant la calculatrice graphique comme outil de rĂ©solution de problĂšmes dans le cours d’analyse des sections scientifiques de lycĂ©e. Plus particuliĂšrement les auteurs ont voulu montrer l’intĂ©rĂȘt des outils de calcul pour qui veut initier dans sa classe un processus de conjectures, preuves et rĂ©futation. Les calculatrices sont utilisĂ©es pour introduire des notions fondamentales (en particulier le calcul infinitĂ©simal). Elles sont aussi utilisĂ©es pour elles-mĂȘmes : la comprĂ©hension de leur fonctionnement nĂ©cessite une rĂ©flexion mathĂ©matique de fond. »
Chacune des activitĂ©s comprend des prĂ©cisions sur l’organisation de la classe, le public et les objectifs visĂ©s, une fiche Ă©lĂšve suivie d’Ă©lĂ©ments de rĂ©ponses et de prolongements. Lorsque l’activitĂ© a Ă©tĂ© expĂ©rimentĂ©e en classe, une analyse de la sĂ©ance est prĂ©sentĂ©e dans la partie « bilan » accompagnĂ©e parfois d’une Ă©valuation.
A la fin du fascicule, il y a des références bibliographiques commentées.
Notes
Données de publication
Ăditeur IREM de Montpellier Montpellier , 1995 Format A4, 120 p. Index Bibliogr. p. 119-122
ISBN 2-909916-09-X EAN 9782909916095
Public visĂ© enseignant Niveau 1re, 2de, lycĂ©e, terminale Ăge 15, 16, 17
Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier
Classification
Mots-clés