Bulletin de l’APMEP. N° 346. p. 627-630. Les suites en première S.

English Title : Sequences in the science-oriented secondary level. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Folgen in der vorletzten Klasse naturwissenschaftlicher Zuege. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Magnenet Michel

Résumé

L’objet de cet article est de présenter une liste de savoirs et de savoir-faire relative à la notion de suite dans le cadre de la première S. Les objectifs de ces savoirs et savoir-faire sont répertoriés en cinq rubriques
– acquisition de la notion de suite
– outils techniques de base
– conjectures
– propriétés des suites
– domaine de l’approfondissement

L’article développe les point suivants :
1. Liste de savoirs et de savoir-faire sur les suites en 1re S
2. Quelques exercices illustrant la liste de savoirs et de savoir-faire

Abstract

A catalogue of teaching objectives with the corresponding problems on sequences is presented. (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

En Lehrzielkatalog mit entsprechenden Aufgaben zum Thema Folgen wird vorgestellt. (ZDM/Mathdi)

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Second cycle ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1984 Format A5, p. 627-630
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, lycée Âge 16

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification