4000 ans d’histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. Penser beaucoup en un. p. 513-532.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Prats Sergio Toledo
Résumé
L’auteur de cet article présente un objectif possible de l’enseignement de l’histoire de la philosophie, à savoir que les élèves comprennent la construction collective d’un type de discours.
La construction du concept de nombre est centrale dans ce texte.
Voici le plan de l’article :
– Introduction
– Langue et science
– Nos ancêtres et les nombres
– Un monde de dieux
– Mythologie, poésie, philosophie
– Les philosophes présocratiques.
Notes
Chapitre de 4000 ans d’histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée.
Données de publication
Éditeur IREM de Rennes Rennes , 2002 Format 16,8 cm x 24 cm, p. 513-532
ISBN 2-85728-059-9 EAN 9782857280590
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification