Bulletin de l’APMEP. N° 520. p. 417-421. A propos de l’informatique et de l’interdisciplinarité.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

En complément de l’éditorial du n° 517 du BV et de deux de ses articles (De l’interdisciplinarité , Quel collège pour quelles mathématiques ? ), l’auteur expose de façons très argumentée sa position : intégrer l’informatique et les mathématiques dans un même « champ disciplinaire », dans l’enseignement au niveau secondaire comme au CAPES.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Dossier :Cohérence des enseignements scientifiques ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2016 Format 17 cm x 24 cm, p. 417-421
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification