Actes du XXe colloque Inter-IREM des formateurs et professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Quels mémoires professionnels pour quels effets de formation ? p. 99-109.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Comiti Claude

Résumé

L’auteur de ce texte rend compte des débats et d’une enquête menée auprès des professeurs d’IUFM sur le rôle des mémoires professionnels.
Voici le plan de l’article :
– Caractéristiques et valeur formative des mémoires professionnels en IUFM
– Conditions d’opérationnalisation du mémoire professionnel
– Quelles pratiques effectives dans les IUFM ?

Notes

Compte rendu d’atelier du XXe colloque Inter-IREM des formateurs et professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres.

Données de publication

Éditeur IREM de Grenoble Grenoble , 1994 Format A4, p. 99-109 Index Bibliogr. p. 22-24

ISBN 2-903815-30-5 EAN 9782903815301

Public visé enseignant, formateur Niveau école élémentaire, école maternelle Âge 10, 11, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification