Module en seconde : nouveaux programmes. Gestion des savoirs et savoir-faire en mathématiques. p. 39-42.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Mouche Paul ; Gandit Michèle
Résumé
Ce thème est extrait de la brochure de l’IREM de Grenoble Module en seconde : tome 1 : classe de seconde. Il a pour objectif d’aider les élèves à prendre conscience que les solutions d’un problème mathématique ne sont pas réservées à une élite, que la recherche de la solution passe par la recherche et le choix de méthodes. L’activité porte sur l’utilisation de la géométrie vectorielle pour résoudre des question de parallélisme et d’incidence dans le plan.
Notes
Chapitre du Bulletin Inter-IREM Module en seconde : nouveaux programmes.
Données de publication
Éditeur IREM de Lyon Villeurbanne , 1993 Collection Bulletin Inter-IREM Format A5, p. 39-42
ISBN 2-906943-31-2 EAN 9782906943315 ISSN 1249-8793
Public visé enseignant, formateur Niveau 2de, lycée Âge 15
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification