Bulletin de l’APMEP. N° 273. p. 145-154. Initiation aux espaces vectoriels.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Glaymann Maurice
Résumé
L’auteur de cet article propose des exemples d’espaces vectoriels accessibles à de jeunes enfants. Rencontrer différents exemples, est un préalable à la présentation du concept d’espace vectoriel par ses axiomes, nécessaire pour construire sans difficulté une théorie solide de la géométrie.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1970 Format A5, p. 138-143 Index Bibliogr. p. 154-154
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, collège Âge 12, 13, 14
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification