Bulletin de l’APMEP. N° 279. p. 473-479. Quelques réflexions.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Bastier Jacques

Résumé

Dans cet article, l’auteur livre ses réflexions inspirées par la Recherche Pédagogique menée dans l’Académie de Bordeaux. Il soulève les problèmes posés par l’enseignement de la Mathématique dans le premier cycle et suggère quelques réponses.

Notes

Cet article est publié dans le Bulletin de l’APMEP n° 279.

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1971 Format A5, p. 473-479
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 4e, collège Âge 13

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification