L’enseignement de l’analyse au lycée. Pourquoi et comment ? Des objets mentaux « aire » et « volume » aux calculs de primitives. p. 1-32

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Schneider Maggy
Autre nom d’auteur :  Schneider-Gilot Maggy

Résumé

L’auteure de cet article présente une partie de son travail de thèse dans lequel elle a tenté de cerner les objets mentaux « aire » et « volume » chez des élèves des deux dernières années de l’enseignement secondaire, et particulièrement les facettes de ces objets mentaux qui font obstacle à la définition des aires et des volumes et à leur détermination par le biais de primitives.

Notes

Texte publié dans les Actes de la journée de Nice du 18 mai 1991. Il est également paru dans PLOT n° 52.

Données de publication

Éditeur IREM de Nice Nice , 1992 Format A4, p. 1-32

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, licence, lycée, terminale Âge 16, 17, 18

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification