L’enseignement de l’analyse au lycée. Pourquoi et comment ? Des objets mentaux « aire » et « volume » aux calculs de primitives. p. 1-32
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Auteur : Schneider Maggy
Autre nom d’auteur : Schneider-Gilot Maggy
Résumé
L’auteure de cet article présente une partie de son travail de thèse dans lequel elle a tenté de cerner les objets mentaux « aire » et « volume » chez des élèves des deux dernières années de l’enseignement secondaire, et particulièrement les facettes de ces objets mentaux qui font obstacle à la définition des aires et des volumes et à leur détermination par le biais de primitives.
Notes
Texte publié dans les Actes de la journée de Nice du 18 mai 1991. Il est également paru dans PLOT n° 52.
Données de publication
Éditeur IREM de Nice Nice , 1992 Format A4, p. 1-32
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, licence, lycée, terminale Âge 16, 17, 18
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification