L’enseignement de l’analyse au lycée. Pourquoi et comment ?
Actes de la journée de Nice du 18 mai 1991.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Résumé
Sommaire :
– Maggy Schneider : Des objets mentaux « aire » et « volume » aux calculs de primitives
– Marc Legrand : Débat scientifique en cours de mathématiques et spécificité de l’analyse
– Michèle Artigue : Enseignement de l’analyse et fonctions de référence
– André Deledicq : De l’analyse non standard au calcul infinitésimal
– L’histoire de l’enseignement de l’analyse et le non standard
Notes
Données de publication
Éditeur IREM de Nice Nice , 1992 Format A4, 111 p.
Journée de travail de la Commission Inter-IREM d’Analyse, , Nice, France, 1991
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, licence, lycée, terminale Âge 16, 17, 18
Type actes de colloques, de congrès, de séminaire Langue français Support papier
Classification
Mots-clés