Des objets mentaux « aire » et « volume » aux calculs de primitives.
Auteur : Schneider-Gilot Maggy
Autre nom d’auteur : Schneider Maggy
Résumé
Dans cette thèse (passée sous la direction de Nicolas Rouche), l’auteure analyse les représentations et les interprétations que les élèves du secondaire se font des aires et des volumes. Elle en tire à la fin quelques recommandations « didactiques » pour l’enseignement du théorème fondamental du calcul différentiel et intégral.
Notes
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site http://www.ladimath.ulg.ac.be/recherche/TheseSchneider.pdf
Données de publication
Éditeur Université catholique de Louvain Louvain-La-Neuve , 1988 Format A4, 404 p. Index Bibliogr. p. 397-404
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, licence, lycée, terminale Âge 16, 17, 18
Type thèse Didactique des mathématiques, Louvain-La-Neuve, 1988 Langue français Support papier
Classification
Mots-clés